Accueil » Mohamed Ennaceur bénit le «Pacte de Carthage»

Mohamed Ennaceur bénit le «Pacte de Carthage»

Mohamed-Ennaceur

Mohamed Ennaceur n’exclut pas l’organisation d’une session parlementaire après le 30 juillet pour accorder la confiance au nouveau gouvernement

Aussitôt rentré du Palais de Carthage où il avait assisté mercredi matin à la signature du «Pacte de Carthage» par les 9 partis politiques et les 3 organisations nationales participant aux discussions en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a convoqué une conférence de presse pour apporter son soutien à cette initiative et en souligner l’apport selon lui positif.

«J’ai voulu bénir cette action», a déclaré M. Ennaceur, car «ce document et l’initiative elle-même sont arrivés à un résultat positif, en l’occurrence la concrétisation de l’union nationale».

Le président de l’ARP a surtout assuré que l’assemblée qu’il préside «est prête à assumer sa mission au moment opportun en accordant sa confiance à tout gouvernement» qui sera formé.

Invité à dire si la présidence de la république a demandé à l’ARP de retirer sa confiance au gouvernement Habib Essid, M. Ennaceur a botté en touche en déclaration qu’il n’est pas «dans une position» lui permettant de répondre à cette question.

Par contre, il n’a pas exclu que les vacances des députés soient écourtées pour organiser après le 30 juillet 2016 une session parlementaire en vue d’accorder sa confiance au nouveau gouvernement.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.