La séance d’audition de Slim Azzabi, ministre-directeur cabinet présidentiel, par la Commission de la législation générale, vendredi, a failli tourner au pugilat.
Le différend n’a pas opposé le représentant du président de la réplique et les députés, mais certains membres de la commission.
C’est Noomane El Euch (Courant démocratique) qui, le premier, a mis le feu aux poudres. Au moment de clôturer son plaidoyer contre le projet de loi de réconciliation économique, le député a remercié ceux qui soutiennent ce texte de «leur bêtise politique» qui, selon lui, offre aux membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) hostiles à ce texte de se distinguer. Il n’en fallait pas plus pour que les députés de Nidaa Tounes et d’Ennahdha lui répondent du tic au tac. En particulier, Ameur Larayedh qui l’a accusé de monter sur ses grands chevaux parce qu’il n’a pas «d’idées et de propositions à faire».
La séance s’est achevée sur un clash entre Fayçal Tebini (Voix de l’Agriculteur) et le président de la Commission de législation générale Chaker Ayadi qui avait refusé de laisser le député commenter les réponses du ministre-directeur du cabinet présidentiel.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis