La police française a interpellé un homme de 73 ans, identifié comme le principal amant de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l’attaque, jeudi dernier, à Nice.
C’est ce que rapporte la presse française, précisant que le nom de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans le téléphone portable du conducteur du camion frigorifique, qui a foncé sur la foule, le soir du 14 juillet, à la Promenade des Anglais, faisant 84 morts de différentes nationalités, dont 4 Tunisiens.
Ce tunisien de 31 ans, originaire de Msaken, près de Sousse, s’était rendu en France, en 2005, après avoir épousé Hajer, sa cousine, une Franco-tunisienne avec qui il a eu 3 enfants. Mais depuis plus de 2 ans, le couple va mal et Mohamed Lahouaiej Bouhlel a multiplié les conquêtes des 2 sexes et mené une vie tumultueuse entre salles de sports et bars du quartier. «Ce terroriste peut être qualifié d’obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e) s partenaires», indique le journal »20 Minutes » citant un proche de l’affaire.
En Tunisie, le père du tueur, dont l’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), a indiqué aux médias que son fils est un non-religieux, devenu très violent suite à des troubles psychiques.
D’autre part, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué ce matin, que «les liens entre le tueur de Nice et les réseaux terroristes et notamment l’Etat islamique ne sont, pour l’instant, pas établis par l’enquête», précisant tout de même que la psychologie Lahouaiej Bouhlel, qui témoigne d’un individu déséquilibré et très violent, pourrait l’avoir poussé à se radicaliser rapidement.
En effet, l’exploitation de son ordinateur a permis de découvrir qu’il consultait des sites de propagande de violences et de décapitations.
Y. N.
Donnez votre avis