La diva syrienne Mayada El-Hanawi s’est produite, en exclusivité, samedi soir, à la 52e édition du Festival international de Hammamet.
Adulée par le public, cette chanteuse à la voix forte et délicate, a présenté un concert à la hauteur de sa réputation. Les retrouvailles avec le public tunisien, après une longue absence, ont été chaleureuses et émouvantes. Elle était heureuse de se produire sur la scène du théâtre de plein air de Hammamet, et de renouer avec un public qui l’a toujours acclamée à chacune de ses précédentes sorties. En témoignent l’éclat du sourire, qui éclairait son beau visage, et sa magistrale prestation, portée par une énergie une sensibilité et une passion qui ont toujours été la marque de cette grande diva de la chanson orientale.
Accompagnée par la Troupe nationale de musique, dirigée par le maestro Mohamed Lassoued, qui a beaucoup contribué à la réussite du concert, la chanteuse a emporté les spectateurs dans un beau voyage dans son riche répertoire, interprétant des œuvres créées pour elle par les plus grands paroliers et compositeurs, à l’image de Mohamed Al Mougui ou encore Ahmed Rami, Riad El Sonbaty et Baligh Hamdi, à l’instar de ‘‘Al-Hob elli kan’’ (L’amour qui fût) ou encore ‘‘Ana baachaak’’ (Je t’adore), dont les paroles et les mélodies ont été repris en chœur par les spectateurs, venus nombreux garnir les gradins du théâtre de plein air. Avec la reprise de son tube ‘‘Ellayali’’ (Les nuits), Mayada, au faîte de son art, a démontré sa maîtrise vocale et son aisance naturelle, se permettant des envolées lyriques qui n’interdisent pas l’improvisation au gré de l’inspiration.
I. B.
Donnez votre avis