Le drapeau de Daech a été retrouvé dans la chambre d’un réfugié afghan de 17 ans, qui a attaqué à la hache des voyageurs dans un train en Bavière.
Quelques heures après cette attaque, l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a publié, via son agence Amaq, un communiqué revendiquant l’attentat et précisant que «l’auteur de l’opération exécutée à coups de hache en Allemagne est l’un des soldats de l’État islamique.»
«Il a effectué son opération en répondant aux appels incitant à frapper les pays de la coalition qui combat l’État islamique», affirme encore le communiqué.
Hier, vers 21H15, heure locale, un jeune refugié afghan a attaqué à la hache les voyageurs d’un train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg, en Bavière, faisant 4 blessés graves avant d’être abattu par une unité de la police qui se trouvait par hasard, pour une autre mission, dans la ville.
Il est à rappeler également que l’Allemagne, qui a accueilli en 2015 à bras ouverts plus d’un million de réfugiés, est aujourd’hui très critiquée par les pays européens.
La position de la chancelière Angela Merkel, qui avait déclaré que «les réfugiés sont une chance pour l’Allemagne de demain», est plus que jamais fragilisée après les attentats en France, en Belgique et, hier, en Allemagne, tous revendiqués par Daech.
Z. A.
Donnez votre avis