Photo : « Le Dauphiné Libéré ».
Un homme a agressé au couteau une mère et ses 3 filles de 8 à 14 ans, ce matin, dans un centre de vacances VVF situé à Garde-Colombe, dans les Hautes-Alpes, en France.
Le procureur de la république a précisé que «le motif de l’agression est très flou» et «qu’aucune parole à connotation religieuse n’a été prononcée».
Cependant, plusieurs médias français ont indiqué que l’agresseur, Mohamed B. (un Français d’origine marocaine) aurait reproché à la maman et ses filles «une tenue vestimentaire trop légère». Il a été arrêté et est interrogé par la police.
Si la maman et deux de ses filles s’en sortent avec des blessures légères, le pronostic vital de la plus jeune, âgée de 8 ans, est engagé.
«J’appelle la population à garder son calme et à faire preuve de discernement. Il s’agirait d’une dispute de voisinage entre deux locataires du centre de vacances», a déclaré le maire de Garde-Colombe.
Des vacanciers ont dénoncé une psychose et indiqué que le motif religieux a été évoqué car l’agresseur. L’enquête en dira plus.
Y. N.
Donnez votre avis