Au lendemain de l’attaque de Nice, un militaire français à la retraite demande aux musulmans de France de quitter le pays et appelle les Français «à la résistance active».
Marcel Doisne, qui s’est exprimé, le 16 juillet, sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, a donné aux musulmans de France, qu’il qualifie de molochs, membres d’une secte mafieuse criminelle, un délai d’une semaine pour quitter le pays. Réagissant à l’attaque perpétrée, jeudi soir, à Nice, par le Tunisien Mohamed Bouhlel, le militaire à la retraite semble un peu farfelu, mais violent et agressif.
L’homme, connu pour son islamophobie et pour être un militant du Front national (extrême droite), a appelé les Français à prendre les armes pour sauver le pays des musulmans, et préconisé la peine de mort contre le maire de sa ville et ses compatriotes qui ne résisteront pas, pour «collaboration avec l’ennemi».
«Musulmans votre sang est impur. Vous avez une semaine pour quitter mon département pour ne plus jamais y revenir, pays de la Loire, rien ni personne ne pourra m’empêcher, des milliers révoltés qui feront», a-t-i lancé dans la vidéo où il apparaît, vêtu d’un treillis militaire.
Marcel Doisne, qui se présente comme «un militant nationaliste français et un patriote dans l’âme», avait été poursuivi, l’an dernier, après l’attentat du 13 novembre à Paris, pour provocation et appel à s’armer contre l’autorité de l’Etat. Mais la justice avait prononcé un non lieu en mars dernier.
«Nous dénonçons fermement le terrorisme et sommes peinés pour le victimes. D’ailleurs plus d’un tiers d’entre eux sont eux-mêmes musulmans. Notre religion n’a aucun lien avec le terrorisme et vice versa. Ceux qui tuent ne sont pas des nôtres», a commenté Abdel, un Français musulman.
Y. N.
Donnez votre avis