Recueillement à la mémoire des victimes du terrorisme: Sousse (juin 2015) et Nice (juillet 2016).
Une partie des recettes du match amical entre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et l’OGC Nice sera versée au fonds tunisien de lutte contre le terrorisme.
C’est ce qu’a annoncé l’ESS, précisant que ce match, prévu le 22 juillet à 19h, à Sousse, sera joué sous le slogan «Tous contre le terrorisme», d’autant que la ville de Nice a payé le lourd tribu, jeudi dernier, lors d’une attaque perpétrée par Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
Rappelons que ce Tunisien résidant à Nice, qui a foncé sur la foule avec un camion, faisant 84 morts de différentes nationalités (dont 4 Tunisiens), est originaire de Msaken, gouvernorat de Sousse.
Houcine Jenayah, directeur exécutif du club du Sahel, avait annoncé, il y a deux jours, que les recettes du match seront versées aux familles des victimes de l’attaque de Nice. Mais le communiqué publié hier soir précise que l’argent sera versé au Fonds national tunisien de lutte contre le terrorisme.
La Tunisie lutte également contre le terrorisme et la ville de Sousse avait été frappée, le 26 juin 2015, par une attaque terroriste revendiquée par l’Etat islamique (Daech) qui fit 39 morts.
Y. N.
Donnez votre avis