Accueil » Paris Plage : Inauguration aujourd’hui du Quai Jasmin

Paris Plage : Inauguration aujourd’hui du Quai Jasmin

Selma-Elloumi-et-Anne-Hidalgo-Paris-Plage

Le maire de Paris et la ministre du Tourisme tunisien ont inauguré, mercredi, la 15e édition de Paris Plages, qui fleure bon le jasmin de chez nous.

Cette célèbre manifestation estivale des bords de Seine, ouverte aujourd’hui sous une sécurité renforcée, a eu lieu en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, Salma Elloumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Seifallah Lasram, maire de Tunis, et Mohamed Mokni, maire de Sousse, ainsi que plusieurs élus tunisiens. Etaient également présents l’ambassadeur de Tunisie à Paris Mohamed Ali Chihi et le nouvel ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor.

Quai-Jasmin-Paris-Plage

Paris Plage 2016 a voulu montrer la solidarité de la France «avec la Tunisie qui, comme nous, a tant souffert d’attaques terroristes et décidé, comme nous, que la vie était plus forte que tout», a déclaré Mme Hidalgo, lors de l’inauguration du Quai Jasmin.

Quai-Jasmin-Paris-Plage-2

Sur cet espace qui s’étend sur 120 mètres le long de la voie Pompidou, sur la Seine, à Paris, la culture tunisienne est mise en valeur 5 jours durant à travers des stands de dégustation, des expositions de photographies, une bibliothèque virtuelle, des spectacles artistiques et un village artisanal.

Quai-Jasmin-Paris-Plage-3

Pour le Paris Plage, la mairie de Paris a fait déverser, le long de 3 km sur les Berges de la Seine, 3.500 tonnes de sable, planter 50 palmiers et installer 550 chaises longues, au bonheur des estivants parisiens qui ne peuvent se payer des vacances en bord de mer, mais qui, dès aujourd’hui, pourront profiter des ambiances festives et des activités de divertissement organisées dans le cadre de cette manifestation.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.