Le village touristique saharien en cours de construction, à Tozeur, sera prêt dans 3 ans, au plus tard, a déclaré le gouverneur de Tozeur, Lotfi Sassi.
Ce projet réalisé par la société Qatari Diar a franchi des pas importants dans la réalisation de plusieurs de ses composantes, a indiqué le gouverneur, mardi, dans une déclaration à l’agence Tap, ajoutant que ce projet est stratégique pour le tourisme dans la région, qui connait des difficultés, depuis des années. «Il ouvre de nouvelles perspectives en créant un nouveau type de tourisme et en attirant des clients aisés», a-t-il dit. Il proposera, également, un produit nouveau qui changera la physionomie du gouvernorat et créera des services de luxe en relation avec l’activité touristique, a-t-il ajouté.
Le projet de Qatari Diar est une station touristique 5 étoiles, qui sera réalisée sur un terrain de 40 hectares et comportera 60 suites luxueuses, des locaux commerciaux, un théâtre romain, une tente de style arabe, un centre de remise en forme et de détente (SPA), un court de tennis et des salles de conférences.
Les concepteurs du projet se sont largement inspirés des spécificités architecturales et des vocations agricoles de la région oasienne du Jérid. Ils ont aussi mélangé les styles local et oriental.
Qatari Diar, société d’investissement immobilier, a été créée en 2004. Elle réalise quelque 35 projets touristiques et immobiliers dans 20 pays. Elle vient d’augmenter récemment le capital de ses filiales tunisiennes : Qatari Diar Projects Management et Qatari Diar Investissements Immobiliers Tozeur.
I. B.
Donnez votre avis