Accueil » Des enfants Syriens utilisent les Pokémon pour appeler à l’aide

Des enfants Syriens utilisent les Pokémon pour appeler à l’aide

Syrie Pokemon Go

Des enfants Syriens, victimes de la guerre civile qui dure depuis 5 ans, ont détourné le jeu très populaire Pokémon Go pour appeler à l’aide. 

Ces enfants interpellent l’opinion publique internationale, à leur manière, en posant avec des pancartes sur lesquelles sont dessinés des personnages des Pokémon, avec ce genre de message : «Je suis à Kafr Nabal, en Syrie, venez me sauver», en référence au slogan du jeu en réalité augmentée « Sauvez-les tous » et « Attrapez-les tous ».

POKEMON GO- Syrie-

Le conflit syrien a fait plusieurs milliers de victimes dont de nombreux enfants. Si l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en a tués beaucoup, le régime de Hafedh El-Assad, avec les bombardements des maisons de civils, en a tués au moins tout autant. Sans que cela émeuve outre mesure la communauté internationale.

Syrie pokemon 1

Hier encore, une bavure des forces syriennes a été dénoncée par Amnesty International, qui a précisé que des raids menés par l’aviation militaire d’El-Assad, entre le 18 et le 20 juillet, ont tué au moins 100 civils, en majorité des enfants.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.