Accueil » Attentat de Nice : La dépouille de la 4e victime tunisienne rapatriée à Tunis

Attentat de Nice : La dépouille de la 4e victime tunisienne rapatriée à Tunis

Attentat-de-Nice-Camion-poids-lourds

La dépouille de Mohamed Toukabri, quatrième victime tunisienne de l’attentat de Nice, perpétré le 14 juillet, a été rapatriée, jeudi, à Tunis.

La dépouille de la victime, âgée de 58 ans, résidant en France depuis 1981, a été accompagnée par sa femme, ses 3 enfants et des membres de sa famille à bord d’un vol en provenance de Nice, a indiqué l’agence Tap, citant l’un de ses proches.

«La dépouille sera transférée dans un établissement hospitalier pour parachever les procédures d’identification avant d’être remise à sa famille pour être inhumée dans un cimetière de Tunis», a déclaré Abderraouf El-May, député et président de la Commission des Tunisiens à l’étranger à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La dépouille a été débarquée à l’aéroport de Tunis-Carthage dans une atmosphère de tristesse et de recueillement, en présence des membres de la famille endeuillée et des représentants des ministères et structures concernées. Les proches de la victime n’ont pas voulu faire de déclarations à la presse.

La fatiha a été récitée à la mémoire de Mohamed Toukabri dont le cercueil a été recouvert du drapeau national.

Les trois autres victimes tunisiennes de l’attentat (Bilel Labbaoui, Olfa Souayah Khalfallah et son enfant Kyllian Mejri) avaient été rapatriées, mardi soir à Tunis.

L’attentat de Nice avait été perpétré par le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, originaire de la ville de Msaken, gouvernorat de Sousse, qui avait foncé à bord d’un camion frigorifique sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice, ville balnéaire du sud de la France, pour assister à un feu d’artifices à l’occasion des fêtes du 14 juillet.

L’attentat a fait 84 morts et plus de 200 blessés.

I. B. (avec Tap).

Article lié:

Attentat de Nice: Les dépouilles de 3 victimes tunisiennes remises à leurs familles

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!