Manifestations à Tunis, Nabeul et Lyon, en France.
Le collectif Manich Msamah (Je ne pardonne pas) a lancé des mouvements de protestation contre le projet de loi de réconciliation économique.
La campagne, qui a commencé à Tunis, s’est élargie à plusieurs gouvernorats où des manifestations sont prévues à Sidi Bouzid (22 juillet), Gafsa, Béjà, Nabeul, Sousse et Kairouan (23 juillet), Tozeur, Gabès et le Kef (24 juillet), et de nouveau Tunis (25 juillet).
Des Tunisiens résidant à l’étranger, qui prennent également à ce mouvement, ont organisé, aujourd’hui, une manifestation à Lyon en France.
La mobilisation vise à faire pression pour le retrait du projet de loi, qui est en discussion à la commission de la législation générale au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon ses détracteurs, ce projet proposé il y a un an par le président de la république Béji Caïd Essebsi, vise à blanchir les corrompus qui ont dilapidé les biens publics.
Notons que 24 associations nationales et 7 organisations internationales se sont jointes à l’opposition et au collectif Manich Msamah pour faire face à ce projet et empêcher sa promulgation.
Y. N.
Donnez votre avis