Un nouveau site web tunisien dédié aux livres et à la littérature, Adlis Hebdo, vient d’être lancé par Alia Aliou, une Tunisienne de seulement 19 ans.
Etudiante en lettres modernes à l’Université d’Aix-Marseille, Alia a eu l’idée de créer ‘‘Adlis Hebdo’’, un site qui a pour vocation de promouvoir la lecture, d’améliorer la visibilité des métiers du livres et de répondre aux besoins des lecteurs d’âges et de goûts différents.
Lancé le 24 juillet 2016, le site promet d’être une plate-forme d’échanges et de débats entre les lecteurs mais aussi un outil d’information et de communication pour les professionnels du livre.
Les rubriques sont multiples et variées, on y trouve les dernières parutions en librairies, des informations utiles sur les événements organisés par les maisons d’édition, les librairies ou les clubs de lecture, et des sélections de livres pour guider le lecteur qui risque de se perdre au milieu des innombrables ouvrages.
Le site est actuellement en langue française, mais deux versions arabe et anglaise sont en cours de développement.
Quand au nom du site Adlis, l’éditrice explique que le terme signifie «livre» en langue berbère et marque ainsi l’attachement à nos racines amazighes.
Face aux chiffres alarmants concernant le taux des lecteurs tunisiens, une telle initiative ne peut qu’être saluée, surtout venant d’une jeune.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis