Des sources proches de l’affaire ont indiqué à Kapitalis qu’une dizaine de cliniques sont impliquées dans le scandale d’implantation de stents périmés à des patients.
Après son audition, vendredi, en séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), où l’affaire des stents périmés a accaparé les débats, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, va donner une conférence de presse, le mardi 2 août prochain, pour éclairer l’opinion sur les développements de cette affaire.
Le département de la Santé, qui est sévèrement critiqué pour avoir réagi très tardivement après la révélation de l’affaire par un courrier, envoyé dès le début mai, par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), a publié un communiqué pour rappeler les mesures prises à cet effet, notamment la prise en charge des patients opérés dans les cliniques impliquées dans ce trafic.
Le dossier, qui a été décidément très mal géré dès le début, pourrait connaître des rebondissements. En effet, le rapport de l’enquête préliminaire diligentée par le ministère de la Santé parle de dépassements enregistrés dans 2 cliniques privées de la capitale, mais on parle désormais de dépassements similaires dans d’autres établissements. On avance même le chiffre de 10. Affaire à suivre…
Z. A.
Donnez votre avis