Zied Lakhdar a demandé à Habib Essid de dénoncer les parties qui ont entravé l’action de son gouvernement et contribué à la propagation de la corruption.
Le député du Front populaire (FP), qui intervenait, samedi, lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée au renouvellement de la confiance au gouvernement Habib Essid, a lancé à Premier ministre sortant : «Nous n’avons pas voté la confiance pour votre gouvernement, malgré le respect que nous vouons à votre personne, car nous étions persuadés que ce gouvernement allait échouer parce qu’il était soutenu par une coalition hétérogène».
«Nous sommes contre l’actuel gouvernement, comme nous étions contre tous ceux qui l’ont précédé, parce qu’ils ont tous suivi les mêmes méthodes de travail, qui sont celles du Rassemblement constitutionnel démocratique» (RCD, ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali, Ndlr), a indiqué M. Lakhdar.
«Que s’est-il passé en 2012 et 2013 ? Le chef du gouvernement a promis de démasquer tous ceux qui étaient derrière des assassinats» (de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi), a ajouté le député du Front populaire, en rappelant avoir demandé personnellement à M. Essid de «dénoncer ceux qui cherchent à entraver l’action de son gouvernement et qui contribuent à la propagation de la corruption».
«Les intérêts étriqués de certains lobbys n’ont pas laissé Habib Essid travailler et ces mêmes lobbys ne laisseront pas le prochain gouvernement travailler, s’il ne se met à leur service et ne veille pas sur leurs intérêts», a ajouté Zied Lakhdar.
«Ceux qui cherchent aujourd’hui à vous éloigner ont des choses à cacher et ils préfèrent vous remplacer par l’un des leurs afin que les dossiers de la corruption, dont profitent leurs partis, ne soient pas dévoilés», a-t-il renchéri, avant de conclure : «Nous sommes contre le prochain gouvernement parce qu’il sera mis en place sur les mêmes bases de celles des gouvernements qui l’ont précédé.»
I. B.
Donnez votre avis