L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a porté plainte contre Athawra News, pour divulgation des secrets de procès en cours.
Pour Raoudha Karafi, présidente de l’AMT, le site ‘‘Athawra News‘‘ a dévié des principes et des règles de la liberté d’expression en publiant des données sur des affaires en cours et cela constitue une entrave au travail de la justice.
«Certaines informations divulguées pourraient même exposer des magistrats au danger», a-t-elle déploré, en précisant que d’autres médias ont, eux aussi, tendance à ne pas mesurer les conséquences des informations qu’ils relayent.
Cette affaire ne rehausse pas l’image du site ‘‘Athawra News‘‘. Ce dernier a été récemment qualifié de «presse de caniveau» soutenue par des «mafias de la corruption», par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), l’Association des directeurs de journaux (ADJ), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) et l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC), dans un communiqué conjoint où ces organisations accusent ce site de transgresser la loi et la déontologie journalistique.
Y. N.
Donnez votre avis