Accueil » Denden abrite le 1er Salon estival de l’artisanat

Denden abrite le 1er Salon estival de l’artisanat

Artisanat

La 1ère édition estivale du Salon de l’artisanat, ouvert aujourd’hui au village des artisans de Denden, se poursuivra jusqu’au 14 août courant.

C’est le collectif privé Be Tounsi, créé il y a quelques mois par des activistes de la société civile dans le but de promouvoir l’artisanat national, qui a lancé cette manifestation ciblant les Tunisiens résidents à l’étranger qui viennent passer leur vacances d’été en Tunisie.

Le collectif a fait appel à tous les artisans du pays pour participer gratuitement, pendant une semaine, à cet événement, organisé sous l’égide de l’Office national de l’artisanat (ONA), pour proposer aux visiteurs une sélection d’articles à des prix étudiées.

L’exposition est complétée par un programme d’animation culturelle, des expositions de vieilles cartes postales et de livres sur l’artisanat à travers les époques, ainsi que des projections de documentaires et de courts métrages sur ce secteur important de l’économie tunisienne et qui fait travailler des dizaines de milliers de personnes.

On prévoit aussi des ateliers de démonstration pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée sur le patrimoine tunisien revisité et remis au goût du jour.

Le salon est ouvert de 10H00 à 21H00.

Z.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.