Hamed Karoui cédera la présidence du Mouvement national Destourien (MND) à l’issue de son 1er congrès, prévu le 13 août courant, à Tunis.
Ce congrès se tiendra à la Kasbah, dans la grande salle de l’ancien siège du Parti socialiste destourien PSD), rebaptisé, à partir de 1988, Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti au pouvoir sous la dictature de l’ancien président Ben Ali.
Ce bâtiment, rappelons-le, a été converti en espace culturel après le transfert du siège du RCD dans un autre bâtiment, une tour de verre, sise à l’avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, aujourd’hui à l’abandon.
On apprend aussi que Hamed Karoui (89 ans), figure emblématique du PSD et du RCD, dont il a été directeur du 17 octobre 1987 au 27 février 1988, et ancien Premier ministre de Ben Ali du 27 septembre 1989 au 17 novembre 1999, qui a fondé le MND en 2013, a décidé d’en céder la présidence à une autre personnalité qui serait élue lors du congrès.
Le MND, qui s’emploie à rajeunir ses effectifs, a entamé, depuis le 18 juillet dernier, les travaux des commissions nationales chargées de préparer les motions du congrès.
Z.A.
Donnez votre avis