Le juge Ahmed Rahmouni, qui vient de déclencher le scandale des produits d’anesthésie périmés, n’a pas respecté le secret judiciaire.
Le député Sahbi Ben Fredj du bloc Al-Horra a dénoncé, mardi, le comportement irréfléchi et irresponsable du juge Ahmed Rahmouni, qui devrait être le premier à respecter le secret des affaires judiciaires en cours. Or, l’affaire des produits d’anesthésie périmés qu’il a révélée a provoqué la panique dans l’opinion publique, a déploré le député.
L’ancien président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), qui s’est toujours présenté comme un juriste «indépendant, expert et soucieux du respect secret des affaires encore en justice», n’est pas à sa première bévue du genre.
Il y a quelques mois, sur un plateau de télévision, et lors d’un clash avec le ministre de l’Education Neji Jalloul, le président de l’Observatoire tunisien de l’indépendance de la justice (Otij) a donné des détails sur une affaire en cours d’instruction par son collègue Béchir Akremi, le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterroriste. Ce qui lui a valu des critiques dans les médias et parmi ses collègues juristes.
Z. A.
Donnez votre avis