Le Front populaire (FP) a décliné l’invitation de Youssef Chahed, le chef du gouvernement désigné qui devra succéder à Habib Essid.
La coalition de gauche a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que le cabinet de M. Chahed a contacté, hier, Hamma Hammami, porte-parole du Front pour une rencontre qui devait avoir lieu aujourd’hui. Ce dernier a décliné l’invitation, ne voyant pas l’intérêt de cette réunion formelle, d’autant qu’il avait déjà refusé de participer aux concertations pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale.
«Nous n’avons pas signé l’accord de Carthage et avons critiqué la désignation de Youssef Chahed, non pour sa personne, mais à cause de la manière avec laquelle il a été désigné chef de gouvernement», indique un communiqué du FP publié, mardi, ajoutant que les partis formant cette coalition de gauche exprimeront leur position sur la composition du gouvernement Chahed, après son annonce officielle.
«Nous déterminerons notre position officielle en fonction du programme et des actions concrètes du nouveau gouvernement pour faire face aux problèmes du pays et du peuple», a conclu le FP.
Rappelons que Youssef Chahed a déjà rencontré plusieurs partis et organisations dans le cadre des concertations sur la formation du gouvernement d’union nationale.
Y. N.
Donnez votre avis