La garde nationale a tué, hier, un contrebandier, dans une zone militaire, à Ben Guerdane. Ce dernier est recherché dans une affaire terroriste.
Une patrouille militaire a intercepté, hier vers 23h, 8 voitures circulant dans une zone interdite et qui ont refusé d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter.
Ridha Ben Ammar était à bord de l’un de ces véhicules et a reçu une balle tirée par les agents. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Ben Guerdane où il a rendu l’âme.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, ce dernier, connu pour son extrémisme religieux, est recherché par la brigade de lutte contre le terrorisme de Laouina.
Les proches de Ridha Ben Ammar, qui nient tout lien de ce dernier avec une quelconque affaire terroriste, ont manifesté, hier soir, devant l’hôpital, dénonçant le recours systématique des agents de sécurité à des tirs à balles réelles.
Ce décès est le deuxième en moins d’un mois survenu dans les mêmes circonstances, après celui de Faycel Abdelhak (37 ans), également originaire de Ben Guerdane.
Le ministère de la Défense avait, alors, rappelé que la zone militaire fermée est strictement interdite d’accès sans une autorisation préalable délivrée par les autorités militaires. Toute personne qui s’y introduit et refuse d’obtempérer aux ordres des agents de sécurité se met donc clairement en danger.
Y. N.
Donnez votre avis