Des habitants d’El-Jem, gouvernorat de Mahdia, ont manifesté, hier, en brûlant des pneus, pour faire fermer un point de vente d’alcool.
Ce point de vente de boissons alcoolisées ne finit pas de faire parler de lui. Fermé en 2015, puis rouvert la même année, après un jugement du tribunal, son propriétaire ayant une autorisation délivrée par le ministère du Commerce, ce point de vente semble déranger une frange des habitants de la région, qui voient dans la vente d’alcool une transgression de la charia, loi islamique.
Mercredi après-midi, une cinquantaine de personnes se sont rassemblés devant le point de vente, menaçant de l’incendier. Ils ont bloqué les routes en brûlant des pneus et menacé de radicaliser davantage leur mouvement de protestation. En fin de soirée, la police a réussi à les disperser.
Des sources à El-Jem ont indiqué à Kapitalis que des revendeurs d’alcool sur le marché noir soutiennent, en sous-main, les extrémistes religieux et encouragent des jeunes à prendre part au mouvement. Comme quoi les extrêmes se rejoignent toujours!
Y. N.
Donnez votre avis