Accueil » Ennahdha ne veut plus de Yassine Brahim au gouvernement

Ennahdha ne veut plus de Yassine Brahim au gouvernement

Yassine-Brahim-Allemagne

Yassine Brahim a annoncé, mardi, qu’il ne figurera pas dans le nouveau cabinet en cours de formation par le chef de gouvernement désigné Youssef Chahed.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale dans le gouvernement Habib Essid, n’a pas expliqué les raisons de cette non-participation et n’a pas précisé si c’est lui qui en a décidé ainsi, ou si, au contraire, il fait l’objet d’une mise à l’écart.

D’après nos informations, on serait plutôt dans le deuxième cas de figure et ce serait Ennahdha qui aurait décidé d’exclure Yassine Brahim du prochain gouvernement. Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, subirait également le même sort.

Le parti islamiste voudrait ainsi «punir» Afek Tounes car il reproche deux choses à M. Brahim.

D’abord, le fait de ne pas avoir donné son feu vert pour le démarrage d’un projet auquel le parti islamiste tient tant puisque promu par l’un des siens : Tunisia Economic City, le «mega projet», irréel et délirant, projeté à Enfidha par Riadh Toukabri.

Ensuite, Ennahdha en voudrait également à M. Brahim pour le traitement réservé à Amel Azzouz, l’ex-député dans l’Assemblée nationale constituante (ANC), nommée secrétaire d’Etat chargée de la Coopération internationale dans le nouveau gouvernement Essid, et que le ministre aurait «marginalisé et privé de dossiers».

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.