Les préoccupations des universitaires et les problèmes de l’enseignement supérieur en Tunisie ont été exposés, lundi, à Youssef Chahed.
Le recteur de l’Université de Tunis et président de la Conférence des présidents des universités tunisiennes, Hmaid Ben Aziza, a indiqué que son entretien, lundi, avec le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed a été l’occasion d’évoquer les préoccupations de l’université tunisienne et les attentes des universitaires.
Dans une déclaration de presse, Hmaid Ben Aziza a ajouté que cette rencontre, à laquelle ont pris part les présidents des universités de Jendouba, Monastir et Sfax, leur a permis d’exposer leurs propositions visant à «insuffler un nouveau souffle au secteur de l’enseignement supérieur» et à promouvoir le système de la formation professionnelle et de la recherche scientifique.
L’entretien, a-t-il dit, a porté également sur les critères qui doivent être réunis pour le choix du ministre de l’Enseignement supérieur et les priorités à faire prévaloir qui consistent notamment en l’activation de la réforme du secteur et la garantie de son indépendance.
I. B.
Donnez votre avis