Le gardien de l’école primaire Ennour 2, au Sers, gouvernorat du Kef, a peint et décoré l’établissement pour préparer l’année scolaire 2016-2017.
A un mois de la rentrée scolaire, Bechir Ben Amor, le gardien de l’école Ennour 2, ne se la coule pas douce au bord de la plage. Au contraire, il sue du matin au soir pour nettoyer, peindre et décorer l’établissement, avec les moyens du bord, afin que les enfants puissent retrouver, à la mi-septembre, une école propre, accueillante et gaie et commencent la nouvelle année scolaire dans la bonne humeur.
Béchir a nettoyé le sol, peint les murs, fait du jardinage, planté des fleurs là où c’est possible et rénové la salle d’eau. Il a fait cela pour rendre les petits heureux, a-t-il dit. «C’est comme mes enfants. Je les aime et j’ai noué des liens affectueux avec chacun d’entre-deux», a-t-il ajouté.
Il faut dire que ce gardien n’en est pas à sa première action citoyenne. Il avait déjà fait parler de lui l’an dernier et a même reçu une lettre de remerciement de la part du délégué de Sers pour son engagement.
Y. N.
Donnez votre avis