Le député Front populaire, Mongi Rahoui, a finalement refusé le poste ministériel proposé par le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed.
Sans grande surprise, Mongi Rahoui a annoncé, aujourd’hui, lors d’un point de presse, qu’il ne participera pas au prochain gouvernement, et qu’il évitera ainsi de se trouver dans une «position politique gênante», d’autant que son parti, le Watad (membre du front populaire) avait refusé de prendre part aux consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale et de s’associer au prochain gouvernement Chahed.
«Ma place est à l’Assemblée où j’ai déjà fait mes preuves depuis des années et où je peux défendre les intérêts supérieurs de la nation et dénoncer les dépassements pour contribuer à la construction d’une Tunisie libre et démocrate», a précisé le député, qui a tenu à rappeler que sa rencontre avec Youssef Chahed était une initiative personnelle.
La décision de Mongi Rahoui était attendue surtout que la proposition de Chahed a créé un certain malaise au sein du FP et que les orientations politiques du député de gauche n’auraient jamais pu être en harmonie avec les orientations libérales du prochain gouvernement.
D’ailleurs, certains ont vu dans la proposition de Chahed à Rahoui une manœuvre politique visant à provoquer une division au sein du Front…
Y. N.
Donnez votre avis