La 4e édition de la «Tente estivale de l’image et de l’expression artistique» se tiendra du 23 au 27 août courant, à Hammam Laghzez, gouvernorat de Nabeul.
Ce festival-camping, organisé par Arts-Lab Tunisie, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et en collaboration avec l’association Rapel et le Club des cinéastes amateurs de Hammam Laghzez, se tiendra cette année sous le thème des droits de l’homme et de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Une exposition photographique sous la tente.
Un écran, une scène et une tente géante seront installés sur la plage à côté du camping, afin d’accueillir différents ateliers (photographie, film d’animation, radio, graffiti, peinture et dessins animés pour enfants), une exposition multidisciplinaire, un espace de performance et d’installation plastique, des projections de courts métrages et des concerts de musique.
Les activités de la tente se prolongeront jusque dans la ville, une exposition photos de guerre et des photos de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA).
L’art sur la plage.
Les organisateurs ont également prévu une rencontre de poètes et lecture de textes et de poésies populaires.
Plusieurs ciné-clubs pour enfants et ateliers seront organisés dans différents quartiers de la ville.
«Les différentes activités seront assurées par les amis de la tente et le programme est appelé à être enrichi par les propositions des artistes festivaliers présents sur place», indique Arts-Lab Tunisie dans un communiqué.
I. B.
Donnez votre avis