La jeune fille qui aurait été abusée par un substitut du procureur de la république au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme n’a pas été enlevée.
C’est ce qu’a affirmé à l’agence Tap le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiène Selliti, vendredi, précisant: «Ces allégations sont dépourvues de tout fondement et la fille se trouve en fait dans un centre de protection sociale spécialisé».
Retrouvée dans la nuit du 17 à 18 août au centre-ville de Tunis, la jeune fille (17 ans) a été confiée au centre de rééducation des mineurs délinquants relevant du ministère de l’Intérieur, avant d’être accueillie dans un centre spécialisé relevant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a-t-il ajouté. «La jeune fille bénéficie de l’assistance et de la protection des institutions de l’Etat qui s’acquittent pleinement de son devoir», a-t-il tenu à ajouter.
Le ministère public avait ordonné lundi dernier l’ouverture d’une enquête sur une présumée relation entre un adjoint du procureur de la république au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et une mineure impliquée dans une affaire de terrorisme, et ce conformément à l’article 31 du Code de procédure pénale. Le dossier a été confié à un juge d’instruction près le tribunal de 1ère instance de Tunis.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis