Accueil » Al-Massar déplore la campagne contre Samir Ettaïeb

Al-Massar déplore la campagne contre Samir Ettaïeb

samir-ettaieb

Jounaidi Abdeljaoued, membre du bureau politique d’Al-Massar, dénonce la campagne de dénigrement menée contre Samir Ettaïeb, le secrétaire général de ce parti de gauche.

«La campagne orchestrée contre Samir Ettaieb, proposé au poste de ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, dans le gouvernement d’union nationale, a dépassé sa personne pour atteindre le parti et ses idéaux», a déploré, mercredi, M. Abdeljaoued, dans une déclaration à l’agence Tap, tout en réaffirmant le soutien d’Al-Massar à son secrétaire général qui, a-t-il dit, possède toutes les compétences requises pour s’acquitter parfaitement de ses fonctions à la tête du ministère de l’Agriculture, répondant ainsi aux détracteurs de M. Ettaieb estimant qu’il est un professeur de droit public et n’a pas, par conséquent, la compétence requise pour diriger un département technique comme celui de l’Agriculture.

Tout en dénonçant les allégations mensongères véhiculées autour de Samir Ettaïeb, Jounaidi Abdeljaoued a appelé les membres du gouvernement Youssef Chahed à garder une distance vis-à-vis de leurs partis respectifs et à rester soudés pour travailler comme une équipe homogène loin des interférences politiques.

Au lieu de prendre position vis-à-vis des ministres proposés, a-t-il souligné, Al-Massar va se focaliser sur l’évaluation de l’action du gouvernement, particulièrement en ce qui concerne la concrétisation des priorités définies dans le Document de Carthage.

Rappelons qu’Al-Massar s’était retiré – avec le mouvement Echaab et le parti Al-Joumhouri –, de la deuxième phase des concertations sur la composition du gouvernement d’union nationale, après la désignation de Youssef Chahed par le président de la république Béji Caïd Essebsi. Ce parti de centre-gauche, qui n’est pas représenté à l’Assemblée, a ensuite accepté le portefeuille de l’Agriculture attribué par le même Youssef Chahed à son secrétaire général.

Le vote de confiance au nouveau gouvernement est prévu vendredi prochain.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.