Ph : Direction générale des prisons et de la rééducation.
La prison de Nadhour à Bizerte a organisé une cérémonie de mariage entre un détenu condamné à perpétuité et une femme d’affaires tunisienne vivant en Italie.
Cette belle histoire diffusée par la direction générale des prisons et de la rééducation, méritait d’être rapportée, d’autant que c’est la femme qui a demandé l’homme en mariage, après avoir eu un coup de foudre en le voyant dans une émission télévisée traitant des conditions d’incarcération en Tunisie.
La femme d’affaires a pris contact avec Me Mounir Ben Salha et l’a informée qu’elle est amoureuse d’un détenu qui a témoigné, dans le reportage télévisé, des conditions de sa détention suite à sa condamnation à perpétuité pour avoir tué sa fiancée.
«J’ai alors pris contact avec l’intéressé qui a répondu par la positive. J’ai arrangé une rencontre entre les 2 et ils se sont mis d’accord pour le mariage», a annoncé l’avocat, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, en précisant que le prisonnier pourrait, après 12 ans d’emprisonnement, demander l’allègement de sa peine.
La direction générale des prisons et de la rééducation a pris en charge les frais et organisé, le 4 août, dans une salle aménagée, une cérémonie pour fêter ce mariage atypique auquel des membres de la famille du détenu ont même pu assister.
Encore une preuve que l’amour triomphe de tous les obstacles.
Y. N.
Donnez votre avis