Accueil » Weekend Jazz à Tabarka du 1er au 3 septembre 2016

Weekend Jazz à Tabarka du 1er au 3 septembre 2016

Tabarka-Jazz-Festival

Tabarka Jazz Festival donne rendez-vous au public jazzophile à la basilique de la ville côtière du nord-ouest tunisien les 1, 2 et 3 septembre, pour un weekend riche en rythmes et en émotions.

Festival musical à la renommée internationale, le Tabarka Jazz Festival propose depuis 1973 le meilleur de la scène jazz locale et internationale. Malheureusement, le festival connait depuis quelques années des difficultés financières et administratives face à l’absence de soutien des autorités, ce qui n’a pas manqué de l’affecter au point de voir l’annulation de plus d’une édition.

Le festival compte cette année sur son public, qui a toujours répondu présent, afin d’assurer la réussite ce ‘Weekend Jazz’ et contribuer surtout à la relance du Tabarka Jazz Festival 2017 selon les normes internationales.

Les soirées jazz tabarkoises, qui d’habitude ont lieu au mois d’août, en pleine saison estivale, ont dû être reportées au premier weekend du mois de septembre pour des raisons organisationnelles, ce qui ne devrait pas freiner le déplacement des festivaliers, car cette année on nous promet un retour en force où régnera un parfum de l’âge d’or du festival avec des concerts IN, des concerts de rue, des after-shows, et bien évidemment de prestigieux invités.

Fawz Ben Ali

Programme :

• Jeudi 1er septembre : Aziz Sahmaoui & The University of Gnawa (tarif unique : 15 dinars tunisiens, DT);

• Vendredi 2 septembre : Yasmine Azaïez Fusion Gnawa (tarif unique : 15 dinars tunisiens, DT);

• Samedi 3 septembre : Boney Fields & Bone’s Project / Keziah Jones (chaises: 25 DT; gradins: 20 DT);
After-show : Shareef Clayton & Collectif du Jazz Club de Tunis;
Concert de rue : Café des Andalous avec Momo & friends.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.