Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et les membres de son cabinet ont prêté serment, samedi matin, devant le président de la république Béji Caïd Essebsi.
Après avoir obtenu le vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec une majorité confortable (168 voix sur 195 députés présents), Youssef Chahed et ses 26 ministres et 14 secrétaires d’Etat, ont prêté serment, conformément aux dispositions de l’article 89 de la Constitution, au cours d’une cérémonie, aujourd’hui, au palais de Carthage, présidée par le chef de l’Etat.
Rappelons que le président du parlement, Mohamed Ennaceur, avait adressé, vendredi soir, à l’issue de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une correspondance au président de la république l’informant, officiellement, des résultats du vote de confiance au gouvernement Chahed.
La passation du pouvoir et la prise de fonction des nouveaux ministres est prévu, lundi prochain, lors d’une cérémonie officielle à Dar Dhiafa, à Carthage.
Au cours de cette cérémonie à laquelle prendront part l’ensemble des ministres des deux gouvernements et des représentants des médias, Youssef Chahed et le chef du gouvernement sortant Habib Essid prononceront une allocution.
Y. N.
Donnez votre avis