La Tunisie, qui organise le Mondial 2017 de mini-foot, en octobre 2017, qui réunira 16 des meilleures sélections mondiales, va se préparer avec pour objectif les demi-finales.
Mokhtar Tlili, entraîneur de la sélection tunisienne de mini-foot, a souligné que l’organisation par la Tunisie du Mondial 2017 engage le staff technique «à mettre en place un programme de préparation copieux avec plusieurs matchs amicaux face à des sélections de valeur afin de pouvoir atteindre l’objectif de la qualification pour le dernier carré».
«Le bon niveau montré par la sélection tunisienne lors des matches amicaux face à la République Tchèque, l’Angleterre et l’Espagne ont été parmi les arguments qui ont convaincu le bureau exécutif de la Fédération internationale de voter en faveur de l’organisation par la Tunisie de cette compétition internationale, ainsi que les témoignages des sélections qui ont visité la Tunisie et apprécié la bonne ambiance et les conditions de sécurité», a-t-il fait valoir dans une déclaration à l’agence Tap.
Mokhtar Tlili, ancien entraîneur de football reconverti en technicien mini-foot, a estimé que «les joueurs de la sélection nationale ont besoin de se mesurer aux meilleures sélections dans le monde». «C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un programme riche de rencontres amicales face à la Roumanie et l’Allemagne, en plus de la participation au championnat d’Afrique des nations, prévu en Tunisie et qualificatif pour le Mondial 2017, et la coupe des confédérations, trois importants rendez-vous qui seront complétés par des stages et tests amicaux», a-t-il précisé.
L’entraîneur national a indiqué que la direction technique se soucie de voir la sélection se mesurer à des équipes de haut niveau tel le Mexique, Kazakhstan, champion d’Europe, la Croatie et la Pologne afin de pouvoir progresser et atteindre les objectifs fixés pour le Mondial 2017.
Tlili juge que «la sélection tunisienne compte des joueurs de grande qualité, la Tunisie étant un bon creuset pour le mini-foot, mais elle a besoin de se familiariser avec le haut niveau physique et technique, d’autant que lors du Mondial elle aura à livrer deux matches quotidiennement sur 4 à 5 jours.
Le Mondial, qui aura lieu en octobre 2017, réunira 16 sélections (7 d’Europe, 3 d’Afrique, 3 d’Asie et 3 de l’Amérique).
L’organisation a été confiée à la Tunisie, qui était en concurrence avec Singapour, lors de la réunion samedi à Budapest de la Fédération internationale en présence d’Achref Ben Salha, président de la fédération tunisienne de mini-foot. La Tunisie a été élue à l’unanimité après avoir recueilli 12 voix sur 12.
Source : Tap.
Donnez votre avis