Jihed Mbarki, l’un des 2 éléments éliminés ce matin, dans l’opération antiterroriste menée à la cité Karma, à Kasserine, était un membre majeur de Katibat Okba Ibn Nafaâ.
Activement recherché, Jihed Mbarki avait échappé à la police à plusieurs reprises dans des descentes effectuées, notamment à la cité Ezzouhour et à la cité Ennour, à Kasserine, où sa présence avait été signalée à la police.
La brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale a fini par le localiser, dans la nuit du mardi à mercredi, dans une maison de la cité Karma, et des éléments de l’Unité spéciale de la Brigade nationale d’intervention rapide (BNIR) ont effectué une descente, aujourd’hui, à l’aube dans cette maison, et ont réussi à l’éliminer après un échange de tirs qui a duré plusieurs heures.
Oussama Mahmoudi, qui était avec lui dans la maison, lui aussi recherché, a également été tué.
Les agents ont saisi, dans cette opération, 2 Kalachnikovs, des munitions, une ceinture explosive, des grenades et autres effets personnels des deux terroristes.
Membre actif de la Katibat Okba Ibn Nafaâ, affiliée à l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Jihed Mbarki était chargé, notamment, d’aider les groupes terroristes retranchés au Mont Samama, dont des membres ont perpétré, hier, une attaque à l’arme lourde contre un groupe de militaires.
Les soldats Aman Thamri, Moataz Khemissi et Montassar Boulahmi ont péri dans cette attaque et les forces armées ont blessé 2 terroristes lors des affrontements qui ont suivi l’attaque.
Les opérations de ratissage se poursuivent, depuis hier matin, dans la zone. L’étau qui se resserre sur les cellules terroristes dans la région a permis l’élimination, aujourd’hui à l’aube, de Jihed Mbarki et Oussama Mahmoudi.
Y. N.
Donnez votre avis