La première visite de Youssef Chahed dans les régions a été effectuée à Kasserine. Il a fait des promesses, comme la plupart de ses prédécesseurs. Pourvu qu’il les tienne.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en visite jeudi dans le gouvernorat de Kasserine, a affirmé que les problèmes majeurs liés au développement dans la région sont anciens et seront traités en urgence.
M. Chahed a, également, annoncé une rencontre avec la ministre de la Santé, présent depuis mercredi à Kasserine, pour l’examen des problèmes dont souffre le secteur dans la région ainsi que les moyens d’y remédier en urgence. Il a promis aussi d’examiner les lacunes relevées dans d’autres secteurs et d’œuvrer à les combler.
«La Tunisie fait face aujourd’hui au terrorisme. Et la guerre contre ce fléau, qui menace l’Etat et ses acquis, est une tâche importante et difficile, ce qui commande de conjuguer les efforts de toutes les parties, Etat et société, pour le combattre», a souligné M. Chahed.
«Les forces de l’armée et de sécurité font un travail colossal qui nécessite un appui à tous les niveaux», a-t-il encore dit, réaffirmant sa volonté de soutenir ces unités en les dotant d’équipements et autres moyens indispensables à leur mission.
Evoquant les engagements des gouvernements précédents vis-à-vis du gouvernorat de Kasserine, Youssef Chahed a souligné le principe de continuité de l’Etat et la volonté du gouvernement d’assurer le suivi des projets en suspens et de garantir leur exécution.
S’exprimant plus tôt le matin, toujours à Kasserine, le chef du gouvernement a indiqué que l’objectif de cette visite était de s’assurer du degré de préparation des forces de sécurité et de l’armée à réagir promptement contre toute menace, se rendant, notamment, au district de la garde nationale. Il s’est, par la même occasion, rendu à l’hôpital régional de Kasserine, au chevet des blessés de l’accident dramatique de Khamouda, où il a souligné la nécessité de prendre des mesures urgentes en faveur de l’établissement hospitalier afin de remédier au manque de moyens et d’équipements.
Pour rappel, l’accident de la route tragique qui s’est produit, mercredi, dans la localité de Khamouda a fait 16 morts et 60 blessés.
La région a été le théâtre aussi d’une opération sécuritaire anticipative à la cité Karma, dans la nuit de mardi à mercredi, qui a abouti à l’élimination de deux terroristes. Un civil a également été mortellement touché par des tirs des terroristes et un agent a été blessé à la jambe.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis