Près du tiers du milliard de sacs en plastique utilisés, chaque année, en Tunisie, sont distribués gratuitement par les centres commerciaux.
Hedi Chouili, responsable de la qualité de vie au ministère des Affaires locales et de l’Environnement, a déclaré, lundi, aux médias, en marge d’une conférence sur «le rôle de la société civile dans la lutte contre l’usage des sacs en plastique», que, chaque année, près d’1 milliard de ces sacs sont fabriqués par 270 établissements industriels et utilisés par les consommateurs en Tunisie.
M. Chouili a également indiqué que, selon un sondage effectué entre 2012 et 2013 sur un échantillon de 2400 personnes adultes, la majorité des Tunisiens sont conscients du danger que représentent les sacs en plastique et se disent prêts à les remplacer par des sacs fabriqués avec une autre matière biodégradable et ne nuisant pas à l’environnement. «70% sont d’accord pour diminuer l’utilisation des sacs en plastique et 52% sont carrément contre leur utilisation», a-t-il souligné.
Z. A.
Donnez votre avis