Trois extrémistes religieux, soupçonnés de liens avec un autre élément recherché dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Nice, ont été arrêtés à Carthage.
Selon le quotidien ‘‘Assabah’’, dans son édition du mercredi, citant des sources sécuritaires tunisiennes, le district de sécurité de Carthage a fait une descente au domicile d’un takfiriste soupçonné de liens avec un élément de nationalité tunisienne lié à la cellule terroriste ayant planifié l’attentat à la Promenade des Anglais, à Nice, en France, le 14 juillet dernier, qui a fait des dizaines de morts.
Ce dernier, qui a fait l’objet d’un mandat de recherche émis par l’Interpol, est en relation, via les réseaux sociaux, avec un autre takfiriste tunisien âgé de 30 ans, qui vit à Carthage, dans la banlieue nord de Tunis. Une descente à son domicile a permis son arrestation et la saisie de son téléphone portable et de son ordinateur.
Lors de son interrogatoire, l’homme a balancé les noms de deux complices, habitant dans la même zone, qui ont été arrêtés à leur tour. On a saisi chez eux des équipements électroniques, des bannières de l’organisation terroriste Ansar Charia.
L’enquête a révélé qu’ils avaient des contacts avec des combattants tunisiens en Syrie et en Irak.
I. B.
Donnez votre avis