Issam Dardouri a diffusé, mercredi soir, sur les réseaux sociaux, une vidéo, où il menace d’internationaliser l’affaire du juge et de la jeune fille liée au terrorisme.
Empêché par sa hiérarchie de faire des révélations, au cours d’une conférence de presse, sur l’affaire du substitut du procureur de la république au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, impliqué dans une affaire de relation sexuelle avec une fille mineure liée à des groupes terroristes, et suspendu de son travail, le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC) ne semble pas prêt de se laisser intimider. Ayant eu vent de l’intention des juges en charge de l’enquête d’innocenter leur collègue et de retourner l’affaire contre lui, Issam Dardouri a décidé de livrer les données en sa possession à l’opinion publique.
Dans la vidéo diffusée hier soir, il a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à prendre en considération et au sérieux cette affaire liée à la sécurité du pays, d’autant qu’il a affirmé sa volonté d’assainir la situation dans le pays, de lutter contre la corruption et de combattre la terrorisme.
Le syndicaliste sécuritaire a également réaffirmé qu’il détient des documents enregistrés, dont une copie a été remise aux plus hautes autorités, qui attestent de la véracité de ses accusations, ajoutant que la fille mineure citée dans cette affaire a subi des pressions et a été contrainte de revenir sur ses premières déclarations.
Cette affaire est d’autant plus grave qu’elle relève de la sécurité de l’Etat, a martelé Issam Dardouri, en affirmant qu’il n’a pas trouvé le soutien nécessaire de la part des responsables, menaçant de porter l’affaire devant des institutions internationale si elle n’est pas traitée avec le sérieux et l’équité requises au plan national.
Z. A.
Donnez votre avis