Le ministère de l’Education prendra les mesures qu’il faut dès la fin de l’enquête concernant un directeur de lycée, à Tataouine, soupçonné d’être un extrémiste religieux.
Selon Zoubeïda Felah, coordinatrice de l’information et de la communication au ministère de l’Education, le surveillant général d’un lycée à Tataouine a, en effet, accusé ce directeur d’appartenance à un courant intégriste et, suite aux informations reçues, une enquête a été ordonnée par le ministre, Neji Jalloul. « Dès la fin de l’enquête, le ministère prendra les mesures qu’il faut conformément au contenu du rapport », a-t-elle précisé.
Il est à rappeler que ce directeur qui vient d’être muté (et promu) à Tataouine dirigeait un collège à Remada, où des dizaines de jeunes, dont plusieurs collégiens, ont rejoint les camps de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Libye, depuis l’été 2015.
Des habitants de Tataouine, qui se disent inquiets pour l’avenir de leurs enfants, ont également lancé sur les réseaux sociaux des appels au ministère de tutelle pour qu’il enquête sur ce directeur, soupçonné d’avoir propagé un discours extrémiste au collège de Remada.
Z. A.
Donnez votre avis