Les manifestations ont repris lundi, à Fernana, Jendouba, après l’enterrement de Wissem Nasri, qui s’était immolé par le feu mercredi dernier, et se sont poursuivies aujourd’hui.
Après l’enterrement hier de Wissem Nasri (39 ans et père de 3 enfants), décédé dimanche au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, les habitants de Fernana ont envahi la station de pompage de l’eau potable de Jantoura et menacé de couper l’eau ravitaillant le Grand Tunis, et ce malgré l’importante présence militaire et sécuritaire déployée dans la région.
Ce matin, des dizaines de manifestants ont occupé le centre-ville et les rues adjacentes, et d’autres ont coupé de nouveau la route nationale n° 17 en exigeant de rencontrer sur place une délégation ministérielle pour parler des moyens de relancer l’investissement et le développement dans la région.
Plusieurs habitants de Beni M’tir, délégation de Aïn Drahem, gouvernorat de Jendouba, ont observé, eux aussi, aujourd’hui, un sit-in en guise de soutien aux habitants de Fernana.
Z. A.
Donnez votre avis