Mohamed Adel Kallala a été nommé directeur général du nouveau Centre de recherches militaires, relevant du ministère de la Défense.
Nommé par décret présidentiel, M. Kallala est un enseignant universitaire spécialisé en électronique et TIC. Il a débuté sa carrière en 1995 en même temps à l’Institut préparatoire aux études d’ingénieurs de Monastir et au Laboratoire de Microélectronique et d’instrumentation de la Faculté de Monastir – où il enseigne encore –. Il a enseigné ensuite à l’Institut préparatoire aux études d’ingénieurs de Tunis et exerce actuellement comme professeur à l’Académie militaire Fondek Jedid et à la Faculté des sciences de Monastir.
Mohamed Adel Kallala a été auparavant, pendant près de 3 ans, directeur de l’Enseignement universitaire à l’Académie militaire (2005-2007) et a exercé successivement au sein de deux établissements relevant du ministère de la Défense (Ecole d’aviation de Borj El-Amri et Ecole préparatoire aux Académies militaires de Bizerte).
M. Kallala a eu au début de sa carrière une brève expérience d’entrepreneur (1999-2001) en créant une entreprise (Nord-Sud) et exerce parallèlement comme consultant senior en électronique et TIC.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis