Les fonctionnaires de l’éducation ont entamé, mardi matin, une grève avec présence sur les lieux de travail.
Ce débrayage, qui se poursuivra mercredi, fait suite à l’échec de la réunion de négociation entre les membres du syndicat général des fonctionnaires de l’éducation, relevant de l’UGTT, et les représentants du ministère de l’Education.
Les grévistes protestent contre la non-satisfaction de leurs revendications qui sont essentiellement d’ordre matériel.
Lors de la réunion de négociation tenue lundi, on a passé en revue les différentes revendications inscrites dans la motion professionnelle de la commission administrative réunie, le 2 septembre courant. Le syndicat a, par ailleurs, menacé de boycotter les tâches administratives et financières si le ministère campe sur ses positions. Il a, aussi, demandé le versement de la prime spécifique de 90 dinars, la révision du statut particulier des agents administratifs et la publication de la décision relative à l’institution d’une prime de compensation pour les agents comptables.
Les fonctionnaires de l’éducation sont, par ailleurs, opposés à l’assignation des agents administratifs à des tâches d’enseignement dans les écoles primaires avant d’avoir garanti les conditions nécessaires à un travail décent.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis