Cinq entreprises tunisiennes participent au salon international de l’ingénierie des transports InnoTrans 2016, qui se tient à Berlin du 20 au 23 septembre courant.
Ces entreprises opèrent dans l’infrastructure ferroviaire, l’injection du plastique et accessoires pour chemin de fer, les équipements de moyenne et basse tension, les batteries et les articles en caoutchouc pour l’industrie ferroviaire.
D’une superficie de 52 m², le pavillon de la Tunisie à ce salon est conçu et conduit par le Centre de promotion des exportations (Cepex).
Une délégation tunisienne a visité le salon pour nouer des relations d’affaires et prendre connaissance des nouvelles technologies dans le domaine du transport ferroviaire et de la logistique pour le trafic de marchandises.
Présidée par Hichem Ben Ahmed, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de Transport, elle est composé des Pdg de la SNCFT, de Transtu et de la Société du Métro léger de Sfax.
Cette première participation tunisienne à InnoTrans 2016 a été organisée par la Chambre syndicale nationale de l’industrie ferroviaire, en collaboration avec la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), représentante officielle du salon berlinois en Tunisie, et le Cepex.
De la conception à la fabrication en passant par la gestion du trafic, tous les secteurs du transport sont au rendez-vous de ce salon qui se tient une fois tous les deux ans à Berlin. Considéré comme le leader international de l’ingénierie des transports, InnoTrans 2016 est une plateforme incontournable pour l’offre et la demande en matière de transport de passagers et de marchandises. Il réunit les grands acteurs mondiaux du secteur de ferroviaire avec plus de 2,950 exposants de 60 pays, et plus de 130.000 visiteurs professionnels de près de 150 pays.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis