Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, n’a présenté aucune lettre de démission au bureau politique du parti qui s’est réuni jeudi.
C’est ce qu’a affirmé Samira Chaouachi, porte-parole et membre du bureau politique de l’UPL dans une déclaration à l’agence Tap, ajoutant que Slim Riahi n’a pas menacé de démissionner, comme annoncé par certains médias. «Il n’a fait qu’appeler les membres du parti et du groupe parlementaire à faire preuve de plus d’efficacité dans leur travail et à revoir l’organisation interne du parti», a-t-elle précisé.
De là à imaginer que le parti, qui vient de quitter le gouvernement, traverse une zone de turbulence, il y a un pas que beaucoup d’observateurs sont tentés de faire.
Selon la porte-parole de l’UPL, la réunion du bureau politique a notamment porté sur la création d’un groupe de dirigeants chargé d’assurer le fonctionnement du parti au quotidien et le renforcement du groupe parlementaire de l’UPL par de nouveaux membres. Cette question sera examinée lors de la nouvelle réunion du bureau politique prévue vendredi, a encore précisé Mme Chaouachi.
I. B.
Donnez votre avis