Le dénommé Abou Sajed Ettounsi, un jihadiste de retour d’un camp de Daech en Syrie, a été arrêté, aujourd’hui, à l’aéroport de Tunis-Carthage.
Selon « Akherkhabaronline », le jihadiste a été arrêté dès l’atterrissage de l’avion qui le ramenait de Turquie. Il est âgé de 26 ans et originaire de la Cité Ettadhamen (Ariana).
Abou Sajed Ettounsi, qui est recherché dans des affaires terroristes, est entré clandestinement en Libye, en 2013, avant de prendre la direction de la Turquie puis la Syrie où il a rejoint des jeunes de son quartier qui l’ont convaincu de se battre contre Bachar.
Lors de son interrogatoire, aujourd’hui, par la police de l’aéroport, il a avoué avoir suivi des entraînements dès son arrivée dans les camps de Daech, ajoutant que l’organisation lui a confié, par la suite, des tâches logistiques et militaires dans la ville d’Al-Hasaka, au nord-ouest de la Syrie.
Abou Sajed Ettounsi (nom de guerre que lui a attribué Daech) est retourné en Tunisie après une permission de quelques jours accordée par ses chefs pour lui permettre de se rassurer sur la santé de sa mère malade. Il ne savait pas qu’il était recherché. Et attendu.
Z. A.
Donnez votre avis