Accueil » Run In Carthage : Sport, tourisme et patriotisme

Run In Carthage : Sport, tourisme et patriotisme

run-in-carthage

Plus de 3000 personnes ont participé, hier, à la 2e édition de Run In Carthage, un parcours de 12,5Km, qui allie tourisme, culture, sport et patriotisme.

Les participants à cette manifestation sportive sont venus de tout le territoire de la Tunisie et de 18 pays étrangers, à l’initiative de l’Association Megara pour la Jeunesse et en collaboration avec la Municipalité de Carthage.

Les coureurs ont pris départ près du théâtre romain de Carthage et c’est l’officier de la garde nationale Bassem Belhaj Yahia, blessé dans l’explosion d’une mine à Jebel Chambi, amputé d’une jambe et sportif accompli, qui a donné le départ.

run-in-carthage-runners

La course a permis aux participants et aux journalistes de traverser aussi la Marsa et Sidi Bou Said, dans une course où ils ont pu joindre l’utile à l’agréable, en appréciant les splendides paysages qu’offre la banlieue nord de Tunis.

Les plus coriaces, qui ont fini la course, ont été accueillis, à l’arrivée, par les organisateurs, et à leur tête, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, ainsi que Riadh Ben Zazia, président de l’association Megara pour la jeunesse et du comité d’organisation du Run In Carthage.

Cette course a aussi été l’occasion pour promouvoir la Tunisie sur le plan touristique et montrer ses atouts, notamment écologiques et culturels.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.