Accueil » Enfants torturés à Sousse: La protection de l’enfance intervient

Enfants torturés à Sousse: La protection de l’enfance intervient

sousse-enfants-tortures-violences

La délégation régionale de la protection de l’enfance de Sousse a ouvert une enquête après une alerte sur un père accusé de torturer ses 3 enfants.

Les voisins décrivent ce père comme très violent, qui frappe ses enfants (8, 11 et 12 ans) sans raison, les humilie et les séquestre. La  délégation de la protection n’a pas réagi rapidement, attendant d’avoir un certificat médical prouvant ces violences. Ce qui a poussé les voisins à contacter Jawhara FM pour porter l’affaire sur la place publique.

«Il frappe ses enfants avec un tuyau en caoutchouc, sa ceinture et autres objets, et leur donne des coups de tête, et souvent sans raison. Il a récemment cassé le nez de son fils, rasé les cheveux de sa fille et menacé de lui faire porter le niqab. Quand on s’adresse à lui, il dit que ce sont ses enfants et que ce cela ne nous regarde pas », a témoigné l’un des voisins.

C’est alors que Tahar Ârem, délégué régional de la protection de l’enfance de Sousse, a daigné enfin sortir de son silence pour annoncer que son service a ouvert une enquête pour vérifier le bien-fondé des accusations, avant de pouvoir intervenir et, le cas échéant, placer les enfants dans un centre spécifique.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.