La députée Sabrine Goubantini accuse le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) d’avoir fait perdre à l’Etat 120 millions de dollars. Ce que l’intéressé dément.
Dans un post publié jeudi soir sur sa page Facebook, Sabrine Goubantini, députée de Nidaa Tounes, a indiqué que Chedly Ayari, gouverneur de la BCT depuis 2012, a commis une bourde monumentale qui a fait perdre à l’Etat tunisien une perte de 120 millions de dollars.
L’erreur concerne «la couverture de change sur un encours de crédit, due à un retard dans les délais de paiement de la dette», a-t-elle indiqué, sans donner plus de précisions sur l’opération en question.
Par conséquent, Mme Goubantini appelle M. Ayari à démissionner et les instances concernées à ouvrir une enquête pour «déterminer les raisons exactes et les dessous de cette erreur», car il ne faut pas badiner avec l’argent du contribuable.
En réaction, la BCT a publié, ce matin, un communiqué où elle dément catégoriquement cette information, dont elle «relève le caractère inexact et fallacieux», tout en se réservant «le droit de se défendre par les moyens qu’elle estime utiles».
Z. A.
Donnez votre avis