«Tous ceux qui ont voulu mettre à l’écart Ennahdha par tous les moyens ont échoué», a déclaré Rached Ghannouchi, le président du parti islamiste tunisien.
Dans une interview publiée par le quotidien « Al-Chourouk » dans sa livraison d’aujourd’hui, M. Ghannouchi a renouvelé sa confiance au président de la république Beji Caïd Essebsi avec lequel il entretient, dit-il, une relation basée sur le grand respect.
Selon lui, tous ceux qui accusaient Ennahdha d’être derrière la montée de l’extrémisme et du terrorisme en Tunisie n’ont pas réussi à l’isoler sur la scène politique.
Pour Ghannouchi, qui dit s’opposer à à la discrimination et à l’exclusion politiques et oeuvrer dans un esprit de concorde et de consensus, «le bateau Tunisie doit embarquer tous ses enfants et ne laisser aucun sur le quai». Aussi a-t-il lancé un appel au Front populaire pour qu’il change de position politique et rejoigne le consensus national.
«Nous sommes ouverts à toutes les sensibilités mais notre relation avec le Front populaire est toujours tendue. Je me demande jusqu’à quand, le Front populaire va-t-il continuer dans sa politique de rejet (d’Ennahdha, Ndlr)», s’interroge-t-il.
Z. A.
Donnez votre avis